Qui sommes-nous?

L’Observatoire Fran­çois-Xavier Bagnoud est une fon­da­tion à but non-lucra­tif qui pro­pose une grande varié­té d’animations sur le thème de l’astronomie et des­ti­nées au public le plus large.

De la Séance de pla­né­ta­rium numé­rique, à la Soi­rée d’observation astro­no­mique, en pas­sant par une Obser­va­tion du Soleil, l’OFXB a de quoi satis­faire tous les curieux du ciel.

Pour décou­vrir le ciel, les Soleil ou les pla­nètes, pro­fi­tez de nos ani­ma­tions diurnes et noc­turnes régu­liè­re­ment pro­gram­mées tout au long de l’année (voir le pro­gramme d’activités) .

Les groupes consti­tués (min. 15 per­sonnes) ont éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de réser­ver l’observatoire en dehors des dates et des heures d’ouverture au public et de cibler le conte­nu des obser­va­tions. N’hésitez pas à vous ren­sei­gner en pre­nant contact avec l’équipe d’animateurs.

Quel que soit votre choix d’activité, les ani­ma­teurs, Michaël Cot­tier et Eric Bou­chet, se réjouissent d’avance de vous accueillir à l’Observatoire!

Loca­li­sa­tion
Se rendre à l’OFXB

Orga­ni­sa­tion
L’équipe de l’OFXB

Equi­pe­ment
Ins­tru­ments et outils didac­tiques

Pour ceux qui sou­haite en savoir plus sur l’aventure de la génèse de l’OFXB nous vous invi­tons à consul­ter l’His­to­rique des ani­ma­tions à l’OFXB. écrit par Jean-Claude Pont et Georges Mey­net, les deux pères fon­da­teurs de la struc­ture.