Conditions générales de vente :

  • Toute réser­va­tion consti­tue un enga­ge­ment à payer la tota­li­té du coût de la pres­ta­tion même en cas de non par­ti­ci­pa­tion de votre part. Vous serez auto­ma­ti­que­ment débi­té de cette somme en cas de non pré­sen­ta­tion consta­tée par l’animateur au ren­dez-vous afin de cou­vrir les frais enga­gés.
  • Les demandes de rem­bour­se­ment ou récla­ma­tions sur la base d’une météo défa­vo­rable consta­tée ou sup­po­sée empê­chant ou gênant l’observation directe du ciel étoi­lé ne seront pas prises en consi­dé­ra­tion.
  • Seules les éven­tuelles récla­ma­tions for­mu­lées par  écrit à l’OFXB (mail ou cour­rier pos­tal) avec pièces jus­ti­fi­ca­tives seront prises en compte.
  • Le début d’animation est fixé,  sauf noti­fi­ca­tion contraire des par­ti­ci­pants concer­nés (clients logés à Tignou­sa par exemple) à la gare du funi­cu­laire de Saint-Luc (sta­tion infé­rieure) à l’heure ins­crite sur l’agenda du site ofxb.ch (ou affiches offi­cielles de l’OFXB), Seuls ces docu­ments font foi en cas de litige.
  • L’animation débute dès le départ du funi­cu­laire (ou le départ vers le pla­né­ta­rium). Aucune course sup­plé­men­taire en funi­cu­laire ne sera effec­tuée pour les éven­tuels retar­da­taires.
  • La visite pré­vue peut être annu­lée par l’équipe de l’OFXB en cas de force majeure : condi­tions météo­ro­lo­giques dan­ge­reuses ou pro­blèmes tech­niques par exemple. Dans la mesure du pos­sible, une noti­fi­ca­tion vous sera envoyée (mail, télé­phone) si l’animateur ne peut pas se rendre au rdv. En cas d’annulation du fait de l’OFXB aucune somme ne vous sera débi­tée.
  • Si l’animateur sur place est en mesure de pro­po­ser une des acti­vi­tés annon­cées même en cas de mau­vais temps (pla­né­ta­rium, visite des ins­tal­la­tions, confé­rence) la pres­ta­tion est répu­tée ouverte et il ne s’agit alors pas d’une annu­la­tion de la part de l’OFXB.
  • Les réduc­tions ne sont accor­dées que sur pré­sen­ta­tion des docu­ments en cours de vali­di­té (Magic Pass, Pass Anni­viers Liber­té,…).
  • Tous les par­ti­ci­pants doivent pou­voir jus­ti­fier de leur réser­va­tion en ligne ou auprès de l’Office de Tou­risme et doivent à cet effet se munir des docu­ments néces­saires: confir­ma­tion de réser­va­tion (auto­ma­ti­que­ment envoyée lors d’une ins­crip­tion en ligne) ou docu­ments d’identité pour les per­sonnes s’étant ins­crites à l’Office).