Conditions générales de vente :

  • Toute réservation constitue un engagement à payer la totalité du coût de la prestation même en cas de non participation de votre part. Vous serez automatiquement débité de cette somme en cas de non présentation constatée par l’animateur au rendez-vous afin de couvrir les frais engagés.
  • Les demandes de remboursement ou réclamations sur la base d’une météo défavorable constatée ou supposée empêchant ou gênant l’observation directe du ciel étoilé ne seront pas prises en considération.
  • Seules les éventuelles réclamations formulées par  écrit à l’OFXB (mail ou courrier postal) avec pièces justificatives seront prises en compte.
  • Le début d’animation est fixé,  sauf notification contraire des participants concernés (clients logés à Tignousa par exemple) à la gare du funiculaire de Saint-Luc (station inférieure) à l’heure inscrite sur l’agenda du site ofxb.ch (ou affiches officielles de l’OFXB), Seuls ces documents font foi en cas de litige.
  • L’animation débute dès le départ du funiculaire (ou le départ vers le planétarium). Aucune course supplémentaire en funiculaire ne sera effectuée pour les éventuels retardataires.
  • La visite prévue peut être annulée par l’équipe de l’OFXB en cas de force majeure : conditions météorologiques dangereuses ou problèmes techniques par exemple. Dans la mesure du possible, une notification vous sera envoyée (mail, téléphone) si l’animateur ne peut pas se rendre au rdv. En cas d’annulation du fait de l’OFXB aucune somme ne vous sera débitée.
  • Si l’animateur sur place est en mesure de proposer une des activités annoncées même en cas de mauvais temps (planétarium, visite des installations, conférence) la prestation est réputée ouverte et il ne s’agit alors pas d’une annulation de la part de l’OFXB.
  • Les réductions ne sont accordées que sur présentation des documents en cours de validité (Magic Pass, Pass Anniviers Liberté,…).
  • Tous les participants doivent pouvoir justifier de leur réservation en ligne ou auprès de l’Office de Tourisme et doivent à cet effet se munir des documents nécessaires: confirmation de réservation (automatiquement envoyée lors d’une inscription en ligne) ou documents d’identité pour les personnes s’étant inscrites à l’Office).